Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de association la grande metairie

Piano-thé

1 Décembre 2013, 09:10am

Publié par association la grande metairie

La formule continue, un concert d'une heure dans le salon, le dimanche à 16h. Le concert se terminant par un moment d'échange convivial, vous apportez des plats sucrés, nous fournissons le thé ou le café. 

Ce sera dimanche 8 décembre 

Nous avons le plaisir d'accueillir de nouveau Rachel Torres Mac Farling Matté qui nous avait beaucoup impressionnés lors d'un précédent piano-thé.

Un programme de musique espagnole

Un programme haut en couleurs et en rythmes  avec  les 12 Danzas Espagnolas de Granados, La Danse du Meunier de De Falla, El Puerto d'Albeniz et les 3 Danzas Argentinas de Ginastera. 

Attention, il est préférable de réserver car il n'y a que 40 places...

05 53 60 56 93/ assolagrandemetairie@gmail.com

La participation est libre ( mais non gratuite car les artistes sont professionnels)

rachel-photo-by-lucie.jpg

Rachel  a commencé très tôt l'étude du piano ,à l'âge de sept ans elle  gagne une médaille de bronze dans un festival de musique en Angleterre et continue à gagner de nombreux  festival nationaux.

Par la suite elle est acceptée au conservatoire supérieur, le prestigieuse Royal College of Music, à Londres, en étudiant le pianoforte avec David Ward et le piano avec Niel Immelman et Irina Zaritskaya. Elle a également participé à la classe de piano de Lev Naumov du Conservatoire de Moscou 

Rachel a étudié dans beaucoup de domaines comprenant un travail de Lieder, de  musique contemporaine aussi bien que la musique Argentine, en participant aux masterclasses avec Sir. Geoffrey Parsons, Philip Mead et Alberto Portugheis. Suite à sa rencontre avec Etienne Rolin, compositeur et professeur à Bordeaux, elle a passé deux ans de travail intense sur le Free Jazz et l'improvisation. 

Rachel a donné des concerts en Angleterre, France, Portugal, Italie et Allemagne, comme soliste ou en musique de chambre. Elle est pianiste avec le Trio Augustus en Angleterre ainsi que le Trio Alpha en France. Elle continue à travailler en duo  deux-pianos en Angleterre et a continué de ce côté de la Manche avec la pianiste Catherine Schneider. Dans l’avenir Rachel fera une série de récitals-conférences au Conservatoire Angoulême sur la musique Argentine, y compris des œuvres de Piazzolla, Juan José Castro et Ginastera.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires