Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 09:47
Thibaud Surugue, originaire de Piégut et ayant fait un parcours pianistique et artistique de haut niveau, nous fait l'honneur de nous interpréter quelques oeuvres dimanche 13 décembre dans le cadre de nos "piano-thé" à 16h
Cette formule de concert intime, dans le salon de la Grande Métairie, autour du piano, a déjà été appréciée depuis deux hivers.
La participation est libre, c'est à dire que chacun évalue sa participation en fonction de ses moyens ,et afin d'assurer une rémunération correcte du musicien. A l'issue du concert, nous vous offrons le thé et vous apportez le reste (salé, sucré)
Au programme, la sonate en la mineur de Mozart, les nocturnes 6 et 7 de Gabriel Fauré et Gaspard de la nuit de Maurice Ravel 
Réservez, il ne reste que quelques places :05 53 60 56 93
assolagrandemetairie@gmail.com
 

Si vous désirez en savoir plus sur Thibaut Surugues, tapez son nom dans Google et vous pourrez le voir et l'entendre dans divers concerts.
Et voici sa biographie :

Thibaut Surugue, né le 21 décembre 1986, a débuté l’apprentissage du piano à l’âge de 5 ans, à Piégut-Pluviers avec Jean-Paul MURGUET. Il intègre, en 1996, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges, où il travaille successivement avec Cécile MÜLLER, puis, pendant de nombreuses années, Brigitte BANCAUD, et enfin, Françoise NOYÉ.

Il poursuit ensuite ses études au CRR de Boulogne-Billancourt, dans lequel il obtient en 2006, comme à Limoges en 2003, le Premier Prix de piano avec la mention "Très Bien" à l'unanimité et les félicitations du Jury.

Titulaire du Prix de la Ville de Limoges en 2004 et du Grand Prix exceptionnel du Jury au concours Opus Yvelines (degré « Supérieur ») de Maisons-Laffitte en 2006, il se produit régulièrement en soliste mais aussi en musique de chambre, en France, ainsi qu'à l'étranger, notamment en Allemagne et en Belgique.

En 2005, il fut convié à jouer le Concerto pour piano N°3 de L.V. Beethoven avec l’orchestre du Conservatoire de Pilsen en République Tchèque. Plus récemment, en 2009, il donna un récital à Leipzig, dans la «Mendelssohn-Haus», maison où vécut et mourut le célèbre compositeur.

Il a bénéficié des conseils de grands artistes, tels que Jörg DEMUS, Jean-Claude PENNETIER, Patrick COHEN, Henri BARDA, Pascal DEVOYON, Seppo SALOVIUS, Ventsislav YANKOFF, Emile NAOUMOFF, Eric HEIDSIECK.

Après une année passée à se perfectionner auprès de Markus TOMAS à Leipzig en Allemagne, et tout en complétant sa formation en musicologie à la Sorbonne, et dans les classes d’Isabelle DUHA en écriture et en harmonisation au clavier, il poursuit actuellement ses études musicales au Pôle Supérieur d'Enseignement Artistique des CRR de Paris et de Boulogne-Billancourt, dans la classe d’Hortense CARTIER-BRESSON.

"Thibaut Surugue possède des moyens pianistiques très importants, ainsi qu'un talent et une nature musicale très attachante." Ventsislav Yankoff

"Sa technique pianistique bien formée, combinée avec une sensibilité et une intelligence musicales profondes, ainsi que sa brillante connaissance en musicologie, lui permettent d'être un puissant et convaincant interprète." Markus Tomas

"une technique de haut niveau" "Il réussit, malgré les difficultés techniques pour l'interprète, à dégager de cette musique son élégance sensuelle." Steffen Kühn, dans Leipzig-Almanach, à l'occasion d'un concert pour le 100ème anniversaire de la naissance d'Olivier Messiaen.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by association la grande metairie - dans Spectacles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de association la grande metairie
  • Le blog de association la grande metairie
  • : lieu d'expression et de partage des activités de la grande métairie
  • Contact

Qui Sommes Nous?

  • association la grande metairie
  • La grande Métairie , située à la Rochebeaucourt (24) est une association qui met tout en oeuvre pour participer à la vie culturelle en périgord vert grâce à un lieu que ses adeptes restaurent progressivement dans cette intention : spectacles,
  • La grande Métairie , située à la Rochebeaucourt (24) est une association qui met tout en oeuvre pour participer à la vie culturelle en périgord vert grâce à un lieu que ses adeptes restaurent progressivement dans cette intention : spectacles,

Recherche

Liens