Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de association la grande metairie

ENTRE 2 CAISSES SAMEDI 28 JANVIER!

24 Janvier 2017, 11:30am

Publié par association la grande metairie

ENTRE 2 CAISSES SAMEDI 28 JANVIER!
Un événement exceptionnel samedi 28 janvier à 20h30  à la salle des fêtes de La Rochebeaucourt!
Alors, il ne faut pas manquer ce moment, bien sûr!
Les détails ci-dessous, et attention, cette fois nous serons à la salle des fêtes de notre village...

Entrée : 10€, adhérents : 7€, Etudiants, chômeurs : Prix libre, Moins de 15 ans : gratuit

Apportez un petit quelque chose à boire ou à manger à partager avec les artistes à l'issue du spectacle....

Entre 2 Caisses est un quatuor d’hommes. Depuis une vingtaine d’années, en six albums et des centaines de concerts, nous avons écouté, choisi, arrangé, interprété plus de cent chansons, pour l’immense majorité écrites par des hommes. Des chansons qui parfois parlent des femmes, ou aux femmes, mais évidemment du point de vue des hommes que nous sommes, et que sont nos auteurs. Naturel ? Ou un peu bêtement automatique? Il se pourrait bien que les femmes aient vraiment un regard différent, alors, pourquoi nous en priver ?

Cette question a allumé chez nous le désir un peu fou d’aller voir chez elles si on y était, de chausser leurs lunettes, d’oser, en toute empathie, une petite promenade de l’autre côté du genre. C’est que ça nous fait de l’effet, ces chansons, quand elles passent par nous ! Des auteures de chansons, et de talent, il n’en manque pas, de toutes les époques, pour traiter tous les thèmes, dans toutes les humeurs, de l’intime émouvant à l’humour le plus débridé. Melissmell, Anne Sylvestre, Françoise Hardy, Zaz, Chloé Lacan, Évelyne Gallet, Michèle Bernard et Brigitte Fontaine... Prêtons-leur nos voix, le temps d’un spectacle, pour porter leurs mots.

Attention, pas de déguisement, pas de travesti ! Ce sont bien des hommes qu’on voit chanter mais ce sont des femmes qui parlent.

Leïla Cukierman a eu l’idée. Eugène Durif a trouvé le titre. Michèle Bernard a bien voulu écrire la chanson éponyme. Qui d’autre que Juliette aurait pu écrire et mettre en scène ce spectacle ? Personne.

Commenter cet article