Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de association la grande metairie

9ème nuit du jazz!

16 Septembre 2014, 12:00pm

Publié par association la grande metairie

Samedi 27 septembre à partir de 18h30, venez à la Grande Métairie, faire du bien à vos oreilles et profiter d'une belle fête exceptionnelle .

Chaque année et pour la 9ème fois, les bénévoles de la Grande Métairie se plient en 4 pour organiser ce grand événement.

Accueil, apéro concert, repas maison si vous le souhaitez, buvette, 2 magnifiques concerts et de la musique pour danser. De quoi passer une très agréable soirée avec des amis, en famille ou en solo.

Il est conseillé de réserver : 05 53 60 56 93 ou assolagrandemetairie@gmail.com

Entrée : 12€, adhérents : 10€, Gratuit moins de 15 ans, Prix libre chômeurs et étudiants.

Et pour vous préparer à la musque que vous allez entendre, lisez ce qui va suivre :

20h30 :

Bec de Cha :

texte : Une ballade imaginaire, au gré du temps… Dans les recoins du monde, sur la place publique,
se cache un folklore qui foisonne entre l’ombre et la lumière, et qui murmure à mes oreilles… 
des merveilles… 
Je l’accueille, je le recueille, et je m’y perds… jusqu’à en rêver… 
Puis un jour au pied d’une muraille, une nuit au clair de lune,
je le couche sur un morceau de papier, je l’étire au bout de mes doigts 
et sur le rythme de mes pas…

J’ai aussi fait un détour par ces magnifiques folksong de Luciano, j’ai rêvé Strada, 
j’ai écouté cette version habitée d’Africa de Coltrane et ses complices. 
Imaginez ... ! Imaginez ... ! Aujourd’hui… je murmure … 
« … Entrez dans la danse à Mac…
Voyez comme on pense... Sifflez, Tanguez, Rêvez… 
Voyagez si vous voulez… Pleurez, riez, criez… 
Faites ce qu’il vous plait… Dansez, Tournez… 
Embrassez qui vous voudrez…»

 

http://www.becdecha.com/

22h :

Batte Funk Brasileiro :

 

Bate Funk Brasileiro" (BFB) est une formule concert essentiellement orienté sur un répertoire MPB (Musique Populaire Brésilienne).

De la Rio Black Power des années 70's au Samba-funk d'aujourd'hui, cette formation de 13 musiciens (chants, cuivres, clavier, guitare, basse, baterie et percussions) voyage dans le temps pour vous retracer une partie de l'histoire musicale brésilienne.

 

https://www.facebook.com/grupo.batefunkbrasileiro

Au fil de la soirée :

Professor Shadoko :

Aux platines, le Professeur Shadoko, vous fera visiter les dancefloors de Kinshasa, Rio, New York, La Havane ou Kingston avec sa sélection de vinyles 100% vintage !

Au menu : grooves afro-Cubain, afro beat colombien, latin soul, boogaloo, afro funk béninois ou nigérian, brazilian funk, old school hip hop...

Un grand chaudron musical, un funk tropical bouillant, un set 100% dancefloor ! Rare et insolite !

 

Alors à bientôt! et parlez en autour de vous.... 

 

Commenter cet article